Vous n’utilisez pas votre vélo au quotidien, pourtant vous hésitez à franchir le pas de sa mise en location ? Quelques questions sur la mise en location des vélos des particuliers subsistent et vous avez besoin d'être rassuré ?

Établir un état précis du budget que rapporte la location d’un vélo est davantage parlant. Détaillez les prix appliqués par vélo, dressez le point sur les conditions d’assurance et lancez-vous. Un revenu supplémentaire mensuel pourrait être l’argument pour vous aider à franchir le pas.

de BlueBird

Pourquoi proposer sa propre vélo en location à un particulier via la plateforme Bikyy?

Vous étudiez toutes les possibilités de revenus complémentaires ? Vous êtes propriétaire d’un deux-roues que vous n’utilisez qu’occasionnellement ? Et si vous testiez le simulateur Bikyy proposé sur notre plateforme en ligne pour déterminer le prix de location de votre vélo?

Un service de location de vélo pour particuliers peut vous permettre d’arrondir considérablement vos fins de mois. Rentabilisez l’achat de votre deux-roues, amortissez vos frais et gagnez quelques euros bienvenus grâce à notre service de location de vélos. Saviez-vous que jusqu'à 80 % du temps, votre vélo dort au garage et vous coûte de l’argent ? Autant y remédier en proposant votre deux-roues à la location.

J’inscris mon vélo sur Bikyy

Un système de location de vélos performant grâce aux fonctionnalités lucratives de notre plateforme

Pour louer votre vélo et que cela vous rapporte, dénichez avant tout une plateforme de location de vélo de confiance. Pour louer son deux-roues en toute quiétude, la plateforme choisie, comme Bikyy, devra impérativement proposer au propriétaire du vélo quelques garanties.

  1. Les paiements des locations de votre vélo sont régulés et un dépôt de garantie est imposé au loueur.
  2. Un contrat de location spécifique à ce service particulier lie le locataire et le propriétaire.

Louer son vélo: un business qui rapporte de l’argent aux particuliers

Un propriétaire qui loue son vélo espère gagner en contrepartie quelques revenus complémentaires. Avant de faire le point sur les euros engrangés par ce business entre particuliers, plusieurs détails sont à connaître. En effet, le profit réalisé dépend de plusieurs critères tels que :

  • la durée de location ;
  • l’ancienneté et l'état général de la bicyclette;
  • la gamme et qualité des équipements du vélo ;
  • l’originalité de votre vélo (tandem, vélo couché, gravel ….) et comment il est recherché
  • les sites à partir desquels le vélo est mise à disposition.

Les frais complémentaires liés à la mise en location de votre deux-roues

Dans les calculs de rentabilité de ce service, comptabilisez aussi les frais inhérents à la location de votre vélo sur des plateformes spécialisées. Avez-vous pensé à tenir compte du coût de l’entretien de votre deux-roues et aux frais de plateformes ? Avez-vous comptabilisé les autres dépenses classiques liées à l’utilisation de votre bicyclette ?

N’oubliez pas que les frais de nettoyage n’incombent pas aux locataires qui réclament un vélo propre (même si le locataire est tenu de rendre le vélo dans l'état où il l’a trouvé), et en bon état de fonctionnement et de sécurité.

de Zsolt Palatinus

Mettre son vélo en location pour des particuliers : la bonne idée pour générer des revenus passifs

Vous possédez déjà un vélo que vous n’utilisez que très peu ? Vous envisagez l’achat d’un vélo dans l’unique but qu’il se loue sur une plateforme en ligne ? Dans tous les cas, vos calculs sont bons. Grâce à une organisation réfléchie, ce type de service de location peut vous permettre d’amortir aisément les frais, mais aussi de générer des revenus substantiels plus qu’intéressants. Le service de location de vélos en ligne pour particuliers est rodé. Il a d’ailleurs fait ses preuves en France et ailleurs. Alors, pourquoi vous en priver ?

J’inscris mon vélo sur Bikyy